POURQUOI ENTRETENIR?

Vos vêtements sont les témoins particuliers d'un moment précis dans le temps. Mais s'ils perdent leur forme et leur aspect, ils sont abandonnés au fond de votre garde-robe. Cela doit changer ! Il existe plusieurs manières de prendre soin de vos vêtements et il existe encore plus de bonnes raisons de le faire, que ce soit pour sauvegarder des souvenirs ou l'environnement.

CHERISSEZ VOS_image1
CHÉRISSEZ VOS SOUVENIRS
Certains de vos vêtements sont comme une seconde peau. Ils vous ont accompagné dans les bons moments et ils témoignent d'expériences partagées. Veillez à préserver les souvenirs qu'ils portent en eux en les entretenant de la manière la plus adaptée. Vous pourrez alors continuer à porter vos vêtements fétiches, lavage après lavage, et les emmener dans vos prochaines aventures.
CHERISSEZ VOS_image2
DEVELOPPEZ VOS_image
DÉVELOPPEZ VOS SENS
Décider ce que l'on va porter ne dépend pas seulement de l'apparence de nos vêtements. Des études ont démontré que tous vos sens étaient mobilisés dans le choix, du toucher à l'odorat. Nous sommes très sensible à la sensation que l'on éprouve quand on les touche et apprécions leur parfum délicat, gage de propreté. Prolongez votre envie de porter vos habits en faisant plaisir à tous vos sens. Une lavante-séchante vous permet de retrouver plus rapidement cette sensation de fraîcheur en lavant et séchant vos vêtements en un seul cycle ininterrompu.
SAUVEZ LE MONDE
Les vêtements laissent une empreinte écologique considérable. Mais nous pouvons y remédier en en prenant soin de manière appropriée. Equipez-vous de la technologie adéquate, et vous préférerez faire un tour dans votre garde-robe que dans les boutiques. Notre meilleur sèche-linge sèche même les vêtements en soie et en laine, et prolonge ainsi la durée de vie de vos tissus les plus délicats. En allongeant la durée de vie de vos vêtements de 9 mois à peine, vous réduirez vos empreintes carbone et hydrique de 20 à 30 %.
SAUVEZ LE MONDE_image
dry silk
OSEZ SÉCHER LA SOIE
Séchez vos articles en soie les plus délicats grâce aux sèche-linge AbsoluteCare®. Le programme dédié, unique en son genre, sèche la soie à des températures plus basses que d'habitude, et le tambour tourne plus doucement. Votre haut, chemisier ou robe en soie préférés ne risquent pas de se déformer. Ils ressortiront plus soyeux que jamais.
OSEZ SECHER_image
Economisez_image
Économisez de l'argent
Les machines à laver modernes vous offrent des résultats exceptionnels à basses températures. Ce qui vous permet d'économiser de l'argent, d'être plus respectueux de l'environnement et de mieux préserver vos vêtements. Une machine à laver moderne peut économiser jusqu'à 80 % d'énergie en plus qu'une machine de 5 ans d'âge. Investissez dans la dernière technologie et économisez de l'argent en lavant à 30°C.
washing lable
OSEZ LAVER_image
OSEZ LAVER À 30°C
ÖKOMix ne respecte pas seulement vos vêtements, il respecte également l'environnement. La technologie de prémélange vous permet de faire la plupart de vos lessives à 30°C au lieu de 40°C avec la même efficacité. Vous bénéficiez ainsi d'un nettoyage plus complet à basse température. De plus, vous préservez vos vêtements plus longtemps.

EN SAVOIR PLUS AVEC AEG

DECOUVREZ LES_column1

Séchez en toute confiance


Faites confiance aux sèche-linge modernes pour des résultats impeccables, grâce au système de séchage basse température, délicat et efficace.

EN SAVOIR_column2

Un lavage impeccable


Prenez soin de vos vêtements favoris et obtenez des résultats de lavage impeccables tout en économisant de l'énergie.

EN SAVOIR_column3

Lavez et séchez dans une seule et même machine


Prolongez la vie de vos vêtements préférés et économisez de l'espace avec une lavante-séchante AEG qui offre un niveau de soin idéal et comparable à des appareils séparés.

LE CYCLE DE VIE DE VOS VÊTEMENTS

De petits changements peuvent faire une différence considérable pour prolonger la vie de vos vêtements. Nous possédons beaucoup plus de vêtements que les générations précédentes. Préserver vos vêtements aussi longtemps que le faisaient vos grands-parents ne signifie pas que vous devez revenir à des méthodes datées. Des achats plus raisonnables, des modifications dans votre façon de laver et la technologie de lavage moderne ajoutent des années à la durée de vie de vos vêtements.

INVESTISSEZ DANS_image1
INVESTISSEZ DANS DES VÊTEMENTS DE QUALITÉ
Une confection et une fabrication supérieures offrent des vêtements plus durables. La qualité coûte plus cher, mais vous en avez pour votre argent. Choisissez des fibres naturelles et durables comme le coton et la laine. Assurez-vous que les points et les coutures ne présentent pas de fronçage ou d'irrégularité. Vérifiez que les fils des boutons ne soient pas décousus. S'il atteint ce niveau de qualité, votre vêtement résistera au temps. Au premier signe d'une couture négligée, laissez le vêtement dans le rayon.
INVESTISSEZ DANS_image2
OPTEZ POUR_image
OPTEZ POUR DES MATIÈRES ÉCOLOGIQUES
Vous pouvez réduire l'impact environnemental de vos vêtements dès l'instant où vous entrez dans une boutique. En moyenne, il faut 1 kg de produits chimiques pour produire 1 kg de textile. Choisissez des vêtements fabriqués à partir de textiles biologiques et de matériaux renouvelables ou recyclables car ils nécessitent moins d'énergie et de produits chimiques pour les produire. De plus, les textiles biologiques comme le coton sont plus durables et vous aident à réduire votre empreinte carbone en ayant une durée de vie plus longue.
LAVEZ MOINS POUR PLUS DE SOIN
Très peu de vêtements doivent être systématiquement lavés après chaque utilisation. Nous vous conseillons vivement de ne pas trop les laver. C'est nocif pour l'environnement et cela n'aide pas à conserver l'apparence de vos vêtements. Attendez de pouvoir remplir le tambour de votre machine: des charges moins nombreuses, mais bien remplies, vous feront économiser de l'eau et de l'énergie. Notre technologie OptiSense ajuste la durée de temps et d'énergie selon la taille de votre charge. Fini le lavage excessif, nos machines vous offrent un lavage efficace. 
LAVEZ MOINS_image
UN SECHAGE_image
UN SÉCHAGE SUR MESURE
Les avancées spectaculaires de la technologie du séchage permettent désormais de sécher les tissus fragiles en toute sécurité. La laine est différente de la soie et elle doit être séchée différemment. Le système AbsoluteCare® d'AEG propose un programme unique adapté à chaque matière. Des températures et des mouvements de tambour différents offrent le meilleur soin pour chaque vêtement et assurent le résultat le plus doux pour tous vos tissus. 
REDUCE, REUSE, RECYCLE
As much as 95% of the textiles we throw away could be re-worn or recycled. The final stage in your garment's lifecycle doesn't have to be final. If it's in good shape, donate it to charity. Up-cycle it to give it a new lease of life. Or give it back to nature at a recycling station. Recycling reduces waste and it saves energy and water. Caring for your environment will never go out of fashion.
REDUCE_image

TRUCS ET ASTUCES POUR VENIR À BOUT DES TÂCHES LES PLUS DIFFICILES

Detergent_module_image
Détergent spécial
Utilisez un produit détergent spécial qui ne contient pas d'enzymes à base de protéines, car celles-ci peuvent endommager les lainages et la soie.
Agissez_module_img
Agissez rapidement en cas de taches
Mettez immédiatement les taches à tremper dans de l'eau froide pour que celles-ci n'aient pas le temps de s'incruster.
Preservez_module_img
Préservez les couleurs vives
Les produits détergents sans eau de javel sont plus adaptés pour le linge coloré. Par contre, pour rendre vos blancs rayonnant, vous faites bien d'utiliser de la poudre à base d'eau de javel.

EN SAVOIR PLUS AVEC AEG

DECOUVREZ LES_column1

Séchez en toute confiance


Faites confiance aux sèche-linge modernes pour des résultats impeccables, grâce au système de séchage basse température, délicat et efficace.

EN SAVOIR_column2

Un lavage impeccable


Prenez soin de vos vêtements favoris et obtenez des résultats de lavage impeccables tout en économisant de l'énergie.

EN SAVOIR_column3

Lavez et séchez dans une seule et même machine


Prolongez la vie de vos vêtements préférés et économisez de l'espace avec une lavante-séchante AEG qui offre un niveau de soin idéal et comparable à des appareils séparés.

REVOIR LES SIGLES DE LAVAGE

Les progrès de la technologie devraient nous forcer à changer nos habitudes de lavage. Pourtant, nous lavons et séchons toujours comme avant. Ceci est néfaste pour l'environnement et pour nos vêtements. Nous remettons ici en question plusieurs sigles de lavage, car ceux-ci ne sont tout simplement plus valables. Voici comment laver et sécher vos vêtements de la manière la plus respectueuse qui soit.

PRÉSERVEZ VOS VÊTEMENTS DES CONSEILS DE LAVAGE ARCHAÏQUES

LE LAVAGE_image
LE LAVAGE À 30°C AU LIEU DE 40°C
Les sigles indiquant la température ne sont pas des recommandations mais des valeurs maximales. La plupart des lessives peuvent alors être effectuées à une température plus basse. Ce qui permet de préserver les couleurs et les fibres de vos vêtements, tout en faisant des économies sur vos factures énergétiques. Nos lave-linge ÖKOMix vous offrent un soin exceptionnel à 30°C. La technologie brevetée de mélange préalable dissout le produit détergent plus rapidement pour que celui-ci soit actif à plus basse température.
UN SOIN EN PROFONDEUR POUR UN RÉSULTAT PLUS DOUX
Les lave-linge standard n'arrivent pas à tirer le meilleur de votre détergent et de votre adoucissant. Notre technologie ÖKOMix mélange préalablement le produit détergent et l'adoucissant avant que ceux-ci n'atteignent le tambour. Durant le cycle, chaque mélange est diffusé de manière homogène dans la charge de linge. Vous avez ainsi la garantie que chaque fibre bénéficie du meilleur soin possible. Ainsi, vos vêtements délicats sont plus propres, plus doux et mieux protégés.
UN SOIN_image
aeg_care-labels-nohand img
DITES ADIEU AU LAVAGE À LA MAIN
Oubliez tout ce qu'on vous a déjà dit. Le lavage à la main n'est pas le moyen le plus délicat de laver un vêtement fragile. Non seulement vous gaspillez beaucoup de temps et d'eau, mais les fibres sont soumises à plus de pression que vous ne le pensez. Les machines modernes dotées de cycles soie et laine proposent des rotations de tambour uniques et des températures de lavage plus basses, afin de vous offrir le meilleur soin pour vos vêtements délicats. 
DITES ADIEU_image
DITES ADIEU_image
DITES ADIEU AU LAVAGE À LA MAIN
Oubliez tout ce qu'on vous a déjà dit. Le lavage à la main n'est pas le moyen le plus délicat de laver un vêtement fragile. Non seulement vous gaspillez beaucoup de temps et d'eau, mais les fibres sont soumises à plus de pression que vous ne le pensez. Les machines modernes dotées de cycles soie et laine proposent des rotations de tambour uniques et des températures de lavage plus basses, afin de vous offrir le meilleur soin pour vos vêtements délicats. 
Court-circuitez_image
Court-circuitez la blanchisserie
Le nettoyage à sec fait appel à des produits chimiques lourds et coûte cher à votre porte-monnaie, à l'environnement et à la qualité de vos vêtements sur le long terme. Mais il est possible de l'éviter. Les machines à laver modernes sont assez délicates pour prendre soin de la plupart des vêtements qui doivent être lavés à sec, sans ajouter de produits chimiques. Comme les lave-linge séchants d'AEG approuvées par Woolmark. Ils peuvent laver et sécher vos vêtements en toute sécurité, et à des températures bien plus basses. Vous pouvez même y laver et sécher vos vêtements qui doivent être lavés à la main.
aeg_care-labels_dualsense image
EFFICACITE_image
EFFICACITÉ ET PERFORMANCE
Gagnez de l'espace, du temps et de l'énergie grâce à ÖKOKombi Plus. Il combine un lavage et un séchage à la pointe de la technologie pour vous permettre de laver et sécher les articles les plus délicats comme les lainages. Tout en utilisant jusqu'à 40 % d'énergie et d'eau en moins que des machines similaires. Vos vêtements bénéficient donc toujours du meilleur soin possible. 
EFFICACITÉ ET PERFORMANCE
Gagnez de l'espace, du temps et de l'énergie grâce à ÖKOKombi Plus. Il combine un lavage et un séchage à la pointe de la technologie pour vous permettre de laver et sécher les articles les plus délicats comme les lainages. Tout en utilisant jusqu'à 40 % d'énergie et d'eau en moins que des machines similaires. Vos vêtements bénéficient donc toujours du meilleur soin possible. 
EFFICACITE_image

L'AVENIR EST À LA DURABILITÉ

Le design durable n'est pas qu'un effet de mode, au contraire: c'est l'avenir de la mode. Et ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur. Nous pensons qu'avec le bon soin, vous pouvez profiter de vos vêtements plus longtemps, qu'ils soient prêt-à-porter ou haute couture. Nous avons mis cette théorie à l'épreuve en lavant un manteau en laine d'une valeur de 1 500 € dans un lave-linge AEG.

VOUS REGARDEZ_image
VOUS REGARDEZ VERS L’AVENIR?
Notre documentaire « The Next Black » s'intéresse à ce qui vous attend. Nous avons consulté notre boule de cristal pour découvrir les besoins des vêtements de demain. Pour cela, nous nous sommes associés à des avant-gardistes et des créateurs de mode réputés, comme adidas et Patagonia. Venez découvrir les vêtements et les solutions d'entretien du futur.

Now you know the best way to care more for your clothes. Your favourites deserve the best treatment because they're not just threads and fibres. They're a story. Your story. And by washing and drying them in modern laundry appliances, you are doing your bit for your clothes and the environment.

Laver un_module
Laver un lainage d'une valeur de 1 500 € chez soi
Plus besoin_module
Plus besoin d'automatiquement se tourner vers un blanchisseur
Quel est_module
Quel est l'avenir de la mode ?

achat